top of page
IMG_5184.jpeg

Notre centre

Retrouvez ici notre histoire, nos installations et notre équipe 

Notre
histoire

Le CAP c’est Gaëtan JEUDY et Benjamin GENIAUX, deux enseignants en APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé). Ils se sont rencontrés et liés d'amitié sur les bancs de la fac où chacun a obtenu une licence puis un master (Bac+5) dans cette spécialité.

 

Après 6 ans d’expérience au sein de cliniques bourguignonnes ainsi que dans diverses structures libérales (cabinet de kiné, EHPAD, foyers d’accueil, etc.), ils se sont retrouvés autour d’une volonté commune : participer à votre santé en créant enfin un lieu dédié à l’activité physique adaptée.

Après plus de 3 ans de travail sur le concept, ils ouvrent enfin Le CAP en janvier 2021 proche de Chalon-sur-saône. Concept unique en Saône-et-Loire.

 

En 2023, Le CAP est récompensé en étant labellisé Maison Sport Santé. Habilitation sur dossier venant des Ministères des Sports et de la Santé.

Aujourd'hui Le CAP continue de se développer en proposant des activités aux associations, établissements de santé ou encore à travers des formations de prévention pour les entreprises. Principalement réalisées en Bourgogne Franche Comté, nos actions peuvent se développer sur toute la France grâce à notre équipe de salariés et de prestataires.

Nos installations

Notre équipe

 Composée de 3 Enseignants APA sur le Centre à Châtenoy-le-Royal et de 6 autres Enseignants APA intervenants pour des missions en dehors du centre.

bottom of page